3 janv. 2014

#15: Planification


Tout d'abord, une bonne année à tous, que celle-ci soit la meilleure possible!

Voilà une nouvelle année qui commence et comme j'adore l'organisation, j'ai fait un peu le tri dans les dossiers de mon ordi. Je me suis rendue compte que l'histoire de "Protège-moi" se dirigeait vers une organisation en deux tomes. j'ai donc scindé mon fichier word en deux documents distincts, car j'avais déjà entamé la rédaction du deuxième tome. Ben oui, quand on écrit en mode puzzle, en scènes aléatoires, il y a bien un moment où je pars plus loin que prévu dans l'action de l'histoire. Maintenant, le tir est rectifié et je vais laisser de côté les quelques 5000 mots déjà pondus pour la deuxième partie, et me focaliser sur le premier tome pour le terminer. parce qu'après je me connais, je commence pleins de choses et elles traînent sans se finir.
La fin de l'année dernière m'a appris que je pouvais mettre un point final à une histoire en me concentrant prioritairement dessus ("Les larmes de l'ange noir"), c'est ce que j'ai l'intention de faire pour le premier jet de "Protège-moi". En même temps, je remets les compteurs à jour: pour le premier tome, j'en suis à: 55 501 mots.

2 commentaires:

  1. Bonne année à toi!
    Un roman achevé en 2013, c'est du beau travail! J'espère que 2014 te couvrira d'autant de succès! ;)

    RépondreSupprimer