7 mars 2014

# 26: En mode préparation du prochain projet


Avril approche, et avec lui le Camp Nano dont ce sera la première expérience pour moi. Sur le même principe du NaNo du mois de novembre, il a la particularité de proposer une liberté au niveau du nombre de mots que l'on souhaite visé. Pour ma part, j'ai tablé sur un objectif de 30 000 mots à atteindre en sachant que je travaillerais certainement à partir de ce mois là. Si j'atteins déjà ce nombre de mots, je serais satisfaite^^
la question qui s'est posée ensuite était celle du projet à aborder durant ce Camp Nano. Je suis toujours dans l'écriture de "l'Alpha" et je doute d'avoir fini ce mois-ci. Pour autant, je ne le continuerais pas en avril. Je le laisserais un peu de côté, de toute façon en ce moment l'inspiration s'essouffle un peu, de le laisser décanter ne fera pas de mal.^^
Alors que choisir...Le projet du NaNo 2013 attend une suite mais je compte l'écrire plutôt en novembre, pour le prochain NaNo.
Il me reste donc un projet en attente, un qui me fait de l'oeil depuis quelques jours pour que je le reprenne: la Complainte du Phénix. j'avais déjà amorcé l'écriture de quelques passages, les principaux personnages sont là, le gros de la trame tracé.
Il faut maintenant que je précise le tout, que je m'attelle à un plan détaillé (au moins pour le premier tome; vu que cette histoire s'articule en 3 parties^^) pour bien démarré le Camp Nano.


La Complainte du Phénix se situe dans le genre fantasy.
Les ingrédients principaux: une ancienne prophétie, une Quête, des dragons, de la magie, des combats
Les persos: des humains, des elfes, quelques nains, des voleurs, des mages, des dragonniers, des rôdeurs...

Petit à petit j'étoffe le tableau pinterest dédié à ce projet^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire