9 févr. 2014

#23: Ecriture et Pinterest

Depuis que j'ai découvert le site Pinterest, je m'en sers en complément de mes notes, fiches personnages, etc. Je trouve que c'est un outil intéressant pour mettre des images sur comment l'on se représente par exemple nos personnages, des lieux ou des atmosphères. L'organisation en tableau permet d'agencer comme on le souhaite nos "épingles" (images/photos) que l'on a sélectionné et ainsi de rassembler par univers nos idées sous forme d'images.
Pour ma part, j'ai un tableau par projet d'écriture en cours et un autre où je mets les épingles qui m'inspirent en général. Celles-ci pourront plus tard se retrouver dans un nouveau projet.
Les images sont parfois une grande source d'inspiration, elles me provoquent des déclics, me donnent envie d'écrire une scène, de créer un personnages... et Pinterest permet d'en garder une trace.

Pour l'instant, le plus difficile pour moi est de trouver une représentation visuelle satisfaisante de mes persos pour "Protège-moi". Pour leurs formes de loups, pas trop de soucis^^ Par contre quand ils sont humains...j'ai plus de mal...
J'ai trouvé une représentation approchante pour deux de mes persos, mais pas convaincue à 100%:

Arenht


Sohren


Voilà un petit aperçu...;-)
Pour en voir plus, aller voir à l'onglet "Pinterest" de mon blog :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire