14 févr. 2014

#24: En ce jour de saint Valentin...


En ce jour de la saint Valentin, une petite pensée pour mes deux tourtereaux de Protège-moi.
Arenht et Aylyn sont mes deux chouchous de ce projet et je prend toujours autant de plaisir à écrire les passages les concernant. je n'ai pas pu résister aujourd'hui à faire un petit condensé de leur histoire <3

Dans le premier tome, Aylyn est tout de suite attirée par ce jeune homme mystérieux qui ne cesse de la sauver. Il faudra quand même attendre avant qu'ils finissent par s'avouer leurs sentiments.

La première rencontre:
"Les cheveux d’un noir brillant, légèrement ébouriffés, encadraient un visage aux traits harmonieux, manifestement masculins. Deux yeux d’un marron intense évaluaient la pièce tout en approchant des tables. Puis le choc. Son regard rencontra le mien. Je ne fus pas assez rapide à détourner les yeux. Mortifiée, je baissais rapidement la tête sur ma feuille, prise d’un intérêt soudain pour mes notes de cours. Mes cheveux firent naturellement un rideau protecteur autour de mon visage, cachant mes joues qui avaient viré à l’écarlate. "
Le souffle me manqua quand son regard croisa le mien. Telle une source magnétique, je ne pouvais détacher mes yeux des siens. Jamais je n’avais eu autant conscience de la présence de quelqu’un. Il se tenait là, à l’autre bout de la rangée, et pourtant j’avais l’impression de me trouver à quelques centimètres seulement de lui. Le cours commença, et les stylos crissèrent de concert sur l’espace vierge des feuilles. La connexion fut coupée. Je le vis tracer rapidement des lettres avec sa plume, mouvements d’une élégance indéniable. J’avais la sensation d’être envoûtée. Je le buvais littéralement du regard tandis qu’il prenait en notes le cours, quelques mèches de cheveux lui tombant devant les yeux, ajoutant une note de douceur à son charme animal. Je me surpris à désirer passer les doigts dans ses cheveux d’ébène."
 Libération:
"Il était venu me chercher. Je n’en crus pas mes yeux quand je reconnue sa silhouette se dessiner à contre-jour devant moi. La gorge encore douloureuse, je ne pus prononcer aucun son, alors que des milliers de mots se bousculaient aux portes de mes lèvres. Comment avait-il su ? Pourquoi était-il venu ? Mais surtout qui était-il vraiment. Je ne savais rien de lui, le mystère l’entourant restait aussi opaque que les lunettes de soleil qu’il arborait. Pourtant il était là pour moi, et cela, à ce moment précis, était tout ce qui m’importait. Sortir de ce cauchemar, être libre à nouveau. Il restait une énigme, mais j’avais confiance en lui."
 Nouvel an:
"Ses mains se posèrent sur ma taille, les miennes effleurèrent ses épaules. Heureusement que la pénombre cachait la rougeur de mes joues. Ne pas croiser trop longtemps son regard, de peur de ne plus pouvoir m’en détacher. Impression que le temps ralentit tout en passant à une vitesse folle. Pourquoi cette chanson était-elle si courte? Je sentais la chaleur de sa peau à travers la mince chemise blanche qu’il portait. Il avait retroussé ses manches pour être plus à l’aise, découvrant ses avant-bras finement musclés. Chaque année, à ce moment précis j’étais transportée dans le passé, à l’instant où il m’avait plaqué contre la porte pour me soustraire aux regards de mes poursuivants, à l’instant où il avait posé ses lèvres sur les miennes. Et je frémissais légèrement entre ses bras en ressentant l’envie irrépressible de l’embrasser. Je me gardais bien de céder à cet appel insistant de mon corps, même si j’étais étourdie par le champagne. Lui ne semblait pas conscient de mon état. Détendu, il s’amusait du spectacle qu’offraient ses compagnons, alors que ma tête finissait par reposer contre son torse. J’attendais la petite phrase qu’il ne tarderait pas à sortir. Un autre rituel. "Eh ! ne t’endors pas, Ayl." Mots qu’il chuchotait près de mon oreille pour me taquiner. "
 Déclaration:
"L’eau ruisselait le long de mon visage, se mêlant à mes larmes. À moitié aveuglée par la pluie, je le vis approcher son visage du mien. Je me noyais dans son regard, incapable de me détourner. Alors que je retenais mon souffle, il posa sa main sur ma joue, doucement, comme s’il avait peur de me brusquer. Il resta ainsi une longue minute sans dire un mot. 
— Aylyn, souffla-t-il. Pardonne-moi. Je ne suis qu’un idiot. Si tu savais à quel point je tiens à toi. » 
Il m’attrapa le visage, plongeant son regard fiévreux dans le mien. La bouche sèche, je ne pouvais plus bouger, je ne le voulais pas, attendant impatiemment son prochain mouvement, marionnette entre ses mains. La bouche entrouverte, le souffle court, je le dévorais des yeux, son visage à quelques centimètres du mien, insouciante du déluge qui s’abattait toujours sur nous. Ses lèvres se posèrent sur les miennes, enfin. Je crus me liquéfier de l’intérieur, le choc aussi violent que prévu. Sa bouche s’appropria la mienne, conquérante, m’enivrant de sa saveur. Ses mains glissèrent jusqu’à mes hanches, me rapprochant encore plus près de lui, si cela était possible. Mes bras l’entourèrent, d’abord avec hésitation, puis avec une force désespérée. "

Bon, voilà un petit aperçu de l'évolution de leur relation...

Dans le tome 2 (qui est en cours d'écriture^^), j'essaye de rendre au mieux la complicité entre eux, maintenant qu'ils sont en couple.

Rendez-vous:
"— ça valait bien le coup de faire un effort vestimentaire, bougonnais-je tout en m'extirpant de l'abri chauffé de la voiture.  
Un coup de vent glacé me cueillit à ma sortie, soulevant le bas de ma robe. Arenht me lança un regard affamé tout en me prenant par la taille. Sa bouche descendit vers la mienne, en prenant possession. Je m'accrochais à sa veste, savourant son baiser. Je ne pus pourtant empêcher mon cerveau de cogiter et je finis par le repousser, le souffle court. 
— Euh... C'est ça la conception d'un rencard chez les loups garous? Batifoler en pleine nature? Non pas que l'idée me gêne plus que ça mais vu les conditions climatiques, j'aurais plutôt opté pour un endroit plus douillet, tu vois? 
Cette fois-ci, il éclata franchement de rire, tout en me retenant contre lui. J'étais à deux doigts de prendre la mouche mais j'adorais le son de son rire et j'avais si peu l'occasion de l'entendre que je me moquais d'en être la cible. "

Bien sûr je ne vais pas leur faciliter la tâche, notamment avec l'arrivée de l'ex d'Arenht, Tahlia et de Sohren, un Alpha qu'Arenht ne peut pas supporter...ça promet pas mal de tensions^^

Arrivée de Tahlia:

"L'exubérance et la familiarité avec laquelle elle le prit dans ses bras m'arrachèrent une grimace et l'envie soudaine de l'attraper par ses cheveux pour la faire partir. Ma louve avait les mêmes images en tête, le sang en prime. De quel droit venait-elle empiéter sur notre territoire? Quand elle l'embrassa sur la bouche dans la foulée, je ne tins plus et m'élançais vers la femelle aux cheveux rouge. Arenht la repoussait quand il me vit arriver du coin de l'oeil. Il s'avança vers moi avant que je me jette sur elle. Ses bras m'enlacèrent, m'emprisonnant contre son torse musclé. Mes yeux lançaient des éclairs alors que je continuais à la fixer méchamment. Légèrement surprise, Tahlia nous observa brièvement puis se mit à rire. 
— Oh non, réussit-elle à articuler entre deux éclats de rire. Ne me dis pas que tu es avec cette fille. 
Je sentis mes poils se hérisser à son ton sarcastique et à "cette fille" qu'elle jeta comme une insulte. Me considérait-elle comme une gamine? Heureusement qu'il me tenait solidement car lui sauter à la gorge était la seule option que j'envisageais là tout de suite."
Sohren:
"— Juste que savoir qu'on pouvait dialoguer par la pensée est la preuve irréfutable de son statut d'Alpha. 
Je sentis mon sang se figer, mon coeur louper un battement quand il prononça ces mots. Pas besoin de regarder mon homme pour savoir qu'il encaissait difficilement la nouvelle. Sa fureur était perceptible même par ma louve, qui se tapit prudemment à l'intérieur de moi, prête à laisser passer l'orage. Je lançais un regard noir à Sohren. 
— Qu’est-ce qu’il raconte? Dis le moi, m’intima-t-il d’une voix sourde. 
Il était plus que furieux. Les poings serrés, il se retenait visiblement de se jeter sur le jeune homme blond. 
— Je... C’est juste qu’il..., balbutiais-je, incapable de trouver la meilleure façon de le lui annoncer. 
Je savais qu’il le prendrait mal, et je pouvais le comprendre. A sa place, je serais folle de jalousie si j’apprenais qu’il pouvait communiquer par la pensée avec une autre fille. Me tordant les mains, j’étais désemparée. Je ne voulais surtout pas déclencher une bagarre entre les deux, mais ça, c’était sans compter sur Sohren.
— Au cas où tu l’ignorerais, je suis un Alpha, ce qui veut dire que je peux lui parler dans sa tête en toute tranquillité. 
Je lui décochais un regard assassin. La subtilité n’était pas son point fort. A son sourire en coin, je compris qu’il avait atteint son but, faire souffrir Arenht. Les yeux de celui-ci virèrent à l’ambre liquide alors que sa mâchoire se contractait brusquement. Lui agrippant le bras, je tentais de le calmer. 
— Laisse-le Arenht. Il veut juste t’énerver. 
— C’est vrai ce qu’il dit? Parce que si c’est le cas, il a réussi son coup. 
— Ben quoi? T’es jaloux? le chercha Sohren en me fixant."



Donc pour me faire un peu pardonner tous les soucis que je vais leur créer (;-)), une bonne saint Valentin à mes deux loups-garous <3 Ils l'ont bien mérité!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire