27 févr. 2014

#25: Première partie de l'Alpha rédigée



L'écriture du premier jet de la seconde partie de "Protège-moi" (c'est-à-dire le tome 2: L'Alpha) avance bien, malgré quelques moments de baisse de régime et d'inspiration.

En effet, ils ne sont pas rares les jours où j'ai l'impression de ramer littéralement, pondant des phrases on ne peut plus barbantes, cherchant constamment mes mots pour décrire les scènes que je visualise. Les idées sont là mais ma plume n'est pas coopérative et s'amuse à me torturer l'esprit pour accoucher sur le papier d'un bien pâle reflet de ce que j'imaginais. Pas grave, je continue vaillamment à lutter, à écrire malgré tout, me rassurant par le fait que ce n'est que le premier jet. J'aurais le temps de suer sang et encre lors de la phase de correction (j'ai déjà une vague idée de la difficulté que vont me donner certains passages^^).

J'en suis donc arrivée à la moitié grosso modo du tome (si je me réfère à la taille du tome 1), mais il n'est pas dit qu'il sera plus court ou plus long... Les estimations et moi, ça fait deux^^
Un peu plus de 40 000 mots actuellement, le moment de faire un petit point sur l'évolution de l'histoire.
Malgré le fait que je me suis efforcée de faire un plan détaillé, des zones d'ombre subsistaient au sein du déroulement de l'histoire (et certaines subsistent encore^^). Des actions secondaires viennent donc au fur et à mesure se greffer à la trame principale pour l'enrichir, ce dont je ne me plains pas!
Avec celles-ci, des nouveaux personnages apparaissent aussi qui permettent d'enrichir/ de découvrir l'histoire personnelle des personnages principaux, notamment celle d'Aylyn. je trouvais intéressant de parler de son passé pour mieux la comprendre.
Pour approfondir la personnalité des personnages, je dois encore travailler sur celle de Sohren et Tahlia notamment. ils ne m'ont pas encore révélé toute leur histoire.

Bien sûr quand je note que j'en suis à la moitié, je parle en termes de taille, pas d'actions. Comme à mon habitude, je n'écris pas les scènes dans l'ordre chronologique mais au fur et à mesure qu'elles me viennent, puis je réagence ensuite. Ce qui me donne un texte avec des passages/ chapitres manquants ou incomplets^^ Pour l'instant ce mode de fonctionnement me convient, donc je continue^^ (il faut juste qu'à la fin je n'oublie pas de bien tout remplir pour avoir un ensemble cohérent ;-) ).

Niveau histoire: la disparition d'Ethan va être résolue, le problème de la non-transformation d'Aylyn en loup-garou aussi. Il faut encore que je mettes au clair certains éléments concernant les parents d'Aylyn et le problème du groupe L.

En attendant, un petit extrait:

"La situation empirait. Des nouvelles venant des villes alentours ne cessaient d'affluer aux oreilles des agents déployés sur le terrain. Les rapports s'accumulaient sur les bureaux des chefs de clan, témoins du drame qui se jouait à leurs portes. Le plan du groupe L se révélait peu à peu au grand jour, la toile d'araignée qu'il avait patiemment tissée dans l'ombre se matérialisait sous nos yeux. Chaque jour des corps étaient retrouvés sauvagement égorgés. A coup sûr une ou plusieurs bêtes féroces sévissaient dans les parages rapportaient les journaux locaux dont les gros titres insistaient sur la menace pesant sur les habitants. La chasse était ouverte pour les retrouver.De notre côté, nul n'était besoin de chercher l'identité des coupables. Les expériences de nos ennemis parcouraient assurément les rues des cités, faisant leurs lots de victimes. En les lâchant ainsi sans contrôle, le groupe L espérait que les humains en arriveraient à venir frapper à nos portes et à massacrer nos semblables. Intervenir en ville semblait l'option indispensable pour enrayer les attaques mais il était indispensable que d'autres meutes unissent leurs forces aux nôtres. Seuls, nous n'avions que peu de chance de changer la donne vu la surface à couvrir. Lucius n'avait pas attendu les conséquences du sérum pour agir. Dès l'annonce de leur production, il avait mis en place une coopération avec notre chef, mettant à notre disposition les agents et le matériel nécessaire. Les autres meutes étaient plus réticentes à l'idée de travailler en équipe, préférant se la jouer en solo. Arenht, Antonh et Doc continuaient de faire la tournée des clans, ne ménageant pas leurs efforts pour leur faire entendre raison. Pourtant les avantages à faire front contre l'ennemi étaient limpides. Les loups-garous et leur satané orgueil! Tous aussi têtus les uns que les autres. Ils n'avaient apparemment pas conscience de la gravité de la situation. Ce n'était pas faute d'essayer de les avertir."
Protège-moi, L'Alpha 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire