4 févr. 2014

#22: Protège-moi, acte deux...



Cela fait un petit moment que je devais poster cet article, mieux vaut tard que jamais comme on dit^^
Car je n'ai pas pu attendre le camp nano pour démarrer la rédaction du deuxième tome de "Protège-moi", j'étais trop impatience de continuer à faire un bout de chemin avec mes persos!

Donc c'est reparti avec Aylyn et la meute de Declan.
Je les avais laissé dans le tome précédent avec pas mal de choses à résoudre encore:
- ils doivent délivrer Ethan, l'ami d'Aylyn, qui a été pris en otage par le Groupe L
- Aylyn doit appréhender son statut d'Alpha et en apprendre plus sur son passé
- Ils doivent surtout contrecarrer les plans du Groupe L qui a mis au point un sérum pouvant transformer des humains en loup...

Bien sûr, d'autres problèmes vont se rajouter à tout cela ;-)
notamment des nouveaux persos qui vont prendre de l'importance dans ce tome:
entre autres: Sohren et Talhia...

Extrait:
Aylyn et Declan se rendent au Haut Conseil des Clans...
"— Il vient nous présenter le nouveau membre de sa meute, continua-t-il en me désignant du menton.
Je me recroquevillais sur ma chaise, détestant toujours autant être le centre de l’attention.
— cette charmante demoiselle se trouve être une Alpha selon ses dires. Il me faut encore procédé à quelques vérifications, mais il semblerait que nous ayons effectivement une descendante des Premières Meutes dans nos murs.
Un brouhaha se mit aussitôt en place, bourdonnement de murmures et d’exclamations surprises en réaction aux paroles de leur chef. Relevant la tête, je croisais le regard de Sohren dans lequel brillait un éclair étrange. A quoi pouvait-il penser? J’aurais aimé pouvoir lire ses pensées pour en savoir plus, il était tellement mystérieux.
— En attendant de pouvoir en apprendre plus, je vous prie de faire honneur à ce repas, enchaîna son père, rétablissant par la même occasion le calme le plus total dans la pièce.
Son autorité était vraiment incontestable et je ne m’étonnais plus du comportement de son fils. Des plats furent apportés en grande pompe et bientôt résonnèrent les bruits typiques des couverts contre les assiettes en fines porcelaines. Je commençais tout juste à porter une tranche de fin jambon à ma bouche lorsqu’une voix résonna dans ma tête.
« Je savais bien que tu étais spéciale belle louve."
Surprise, je lâchais brusquement ma fourchette qui tomba sur mon assiette. Empourprée, je balbutiais de rapides excuses tout en épongeant maladroitement la tâche faite sur la nappe d’un blanc immaculé. En face de moi, Sohren arborait un large sourire moqueur. J’étais sûre d’avoir entendu sa voix.
Venait-il de me parler par la pensée? Devenais-je folle? Par réflexe, je lui envoyais en réponse ma mauvaise humeur.
" Ça te plaît de me faire perdre mes moyens, espèce de mufle arrogant."
Bon d’accord, ce n’était pas la meilleure réplique du monde, mais c’était sorti tout seul.
Le fusillant du regard, je notais de nouveau qu’une lueur éclairait le fond de ses yeux. Furtive, elle s’estompa rapidement, vite remplacée par son air suffisant habituel. L’instant d’après, il se penchait vers son père et murmurait à son oreille. Le visage grave du chef se tourna vers moi, incisif, avant de hocher la tête. Que signifiait cette messe basse? Je tentais vainement de finir mon repas, mais j’avais l’estomac noué par toute cette pression autour de moi et malgré la qualité des mets, je ne pus finir. Je me demandais ce qui allait suivre. Il avait parlé de vérifications et je priais pour que ce ne soit pas des tests médicaux ou des piqûres, car alors j’étais déjà prête à filer en quatrième vitesse. J’avais eu largement mon compte avec les expériences du groupe L pour retenter le coup. Une fois le repas fini, le chef fit un simple geste de la main et tous se levèrent de table, lui et son fils restant à leur place. Je me tournais vers Declan pour savoir quoi faire. Celui-ci m’indiqua de ne pas bouger. Apparemment, on voulait nous parler seul à seul.
— je crois qu’il n’y aura pas besoin de vérifications supplémentaires. Mon fils m’a donné la confirmation que vous êtes bien une Alpha."
Protège-moi, 2. L'Alpha 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire