26 janv. 2014

#21: Derniers chapitres...


j'attaque les deux derniers chapitres à compléter et je dois dire que le sentiment qui prédomine dans cette dernière ligne droite est étrangement mélancolique. Mon estomac se noue à l'idée de clôturer ce premier jet, comme si j'allais devoir bientôt abandonner mes persos...Vraiment bizarre ce lien qui s'est créée entre moi et les personnages de cette histoire. Avec mon précédent projet, je n'avais pas eu une connexion aussi intense.

Heureusement que j'ai une suite de prévue. je n'aurais pas pu faire autrement^^. de plus, elle est en cours d'élaboration dans ma petite cervelle depuis quelques temps déjà, avec l'apparition de nouveaux protagonistes assez importants ( comme Sohren et Tahlia). Hâte de m'y mettre!

Je pense que j'aurais bouclé le premier jet du premier tome d'ici un jour ou deux. Actuellement, le compteur affiche les 80 542 mots... je n'en reviens toujours pas d'avoir été aussi productive sur ces derniers mois.

Allez, un petit extrait:

"Un bruit régulier troubla le brouillard dans lequel je flottais. Au début, mes efforts pour soulever mes paupières furent vains. Celles-ci restaient obstinément closes, l'obscurité m'engloutissait. De nouveau ce tintement léger et rythmé. Me focalisant sur ce son, j'essayais d'en déterminer l'origine, telle une aveugle ne pouvant compter que sur son ouïe pour se repérer. Quelque chose heurtait une surface métallique. Des gouttes d'eau finis-je par déceler à l'oreille. Celles-ci rebondissaient les unes après les autres, s'échouant sur le métal. Je forçais mes yeux à s'ouvrir. Ma main glissa jusqu'à mon visage pour comprendre. Elle se trouva en contact avec un tissu rêche solidement noué autour de ma tête. Au moins je savais pourquoi j'étais dans le noir. L'on m'avait bandé les yeux. Tâtonnant autour de moi, je remarquais que le sol était dur et résonnait. Le mur contre lequel je me tenais confirma mon impression. J'étais dans une sorte de préfabriqué ou de conteneur. Quant à savoir où celui-ci se situait, je n'en avais aucune idée. Mon corps m'élançait douloureusement, surtout mon dos. Il me brûlait comme si... la mémoire me revint subitement et je frissonnais avec violence. J'arrachais le bandeau qui m'obstruait la vue, bataillant avec celui-ci à cause de mes doigts gourds. Je me redressais péniblement. Ils m'avaient certainement laissé là après que je me sois évanouie de douleur suite à leurs tortures. Je sentais encore le sang suinter de mes plaies à vif, imbibant le tissu de mon tee-shirt qu'ils avaient eu l'obligeance de me remettre. Ma bouche se tordit de dégoût en repensant au moment où ils me l'avaient enlevé, leurs rires salaces résonnant encore dans mon crâne. Puis la vision d’horreur à la vue de cette lanière de cuir dont ils s’étaient servis pour me torturer avec une cruauté sadique. Cela ne devait pas faire longtemps que je reposais ici, à même le sol. "
Protège-moi 

EDIT: Finalement, la rédaction des dernières modifications aura été plus rapide que prévu!
          Le premier jet de "Protège-moi" est officiellement terminé. 
Dès demain, je m'attelle à la préparation du terrain pour la rédaction du deuxième tome (plan, grandes lignes du déroulement et des actions) ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire