18 janv. 2014

#19: Challenge perso



Pour me motiver (tous les moyens sont bons^^) à avancer dans mon écriture, je me suis donnée le challenge de finir le premier jet du tome 1 de "Protège-moi" avant avril (c'est assez large quand même), pour pouvoir entamer la rédaction du deuxième tome lors du Camp Nano. Plus je finirais tôt ce challenge, plus je pourrais préparer le déroulement de l'opus suivant et avoir des bases solides pour le nano d'avril.

On y croit! J'en viens même à me dire qu'à ce rythme, je pourrais bien viser l'écriture d'au moins trois premier jet de roman... Au moins tant que durera mon statut de chercheuse d'emploi.

Allez, j'y retourne^^

Au fait, "Protège-moi" (tome 1) avance vraiment bien, je suis en route pour les 70 000 mots :-D

Petit extrait:

"Leurs têtes hideuses emplirent mon champ de vision. Des mains m’agrippèrent violemment avant de me plaquer sauvagement par terre. Les gravillons s’incrustèrent dans la chair tendre de mes joues. Bataillant pour échapper à la poigne de mon agresseur, je récoltais en retour un coup de pied dans le ventre qui me fit me recroqueviller de douleur. On me tordit méchamment les bras en arrière avant de les attacher solidement dans le dos. Quand ils me remirent d’aplomb, je faillis m’écrouler, tous mes muscles endoloris. Rejetant en arrière les mèches de cheveux qui me retombaient devant les yeux, je détaillais ceux qui m’entouraient. Quatre d’entre eux m’encerclaient, un rictus mauvais étirant leurs lèvres minces. Avec effroi je compris que je venais de tomber dans un piège. J’aurais dû faire confiance à mon instinct. Depuis le début je sentais dans mes tripes que quelque chose clochait. J’étais vraiment mal songeais-je en me faisant traîner sans ménagement à l’intérieur."
Protège-moi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire