22 déc. 2013

#10: J-3 avant noel






En cette période de pré-noel, j'ai eu la subite envie de revisionner un film d'animation que j'adore et qui est dans l'ambiance du moment: "L'étrange noel de Mr Jack". C'est qu'à force d'écouter la musique de Danny Elfman, dont la bande originale de ce film et de fredonner les mélodies, le pas était vite fait de vouloir le revoir ^^ J'ai donc passé un bon moment en replongeant dans l'univers si particulier et envoûtant de Tim Burton ^^

Concernant l'écriture de "Protège-moi", je viens de rajouter un nouveau personnage dans l'intrigue, ainsi que des scènes découlant de son apparition. Mon histoire s'enrichit donc un peu plus, ce qui ne peut que me réjouir. merci mon petit cerveau ;-) (il est coopératif en ce moment^^).

 Petit extrait:


" La peur me submergea, sentiment traître qui me coupa l’usage de mes membres. Plantée sur place, je n’arrivais plus à réfléchir, mon cerveau en mode black out total. Les pupilles dilatées, le souffle court, je sentis la sueur glisser le long de ma colonne vertébrale, laissant un filet glacé sur ma peau moite. Ce n’est pas possible pensais-je en déglutissant nerveusement, pas possible. Devant mes yeux exorbités, une scène irréelle se jouait. Comme assourdi, le bruit arriva jusqu’à mes oreilles. Je frémis en associant le son avec l’image horrible que je ne pouvais occulter. Je me mordis violemment la lèvre pour ne pas hurler. Rester silencieuse constituait mon seul espoir de ne pas être la cible de ce cauchemar. La bête ne paraissait pas m’avoir calculé. Elle continuait de déchiqueter le corps dans lequel elle avait planté ses pattes aux griffes luisantes de sang. Mon propre sang battait furieusement à mes oreilles alors que je me demandais comment j’allais pouvoir me tirer de cette situation vivante. Les crocs claquaient bruyamment, coupant la peau, sectionnant les tendons, mordant avec voracité les muscles mis à nus. Incapable de détourner la tête, je sentis la nausée se frayait un chemin jusqu’à mes lèvres. Je la réprimais difficilement."
Protège-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire