19 déc. 2013

#8: Relecture


Hier, j'ai imprimé mon premier jet des "Larmes de l'ange noir". 114 pages, ça fait quand même un joli paquet^^ J'ai commencé la relecture et il n'a pas fallu longtemps pour que les nombreuses fautes (d'orthographes, d'accords...) me sautent aux yeux. C'est là qu'on voit qu'en période de NaNo, on ne pense qu'à aligner les mots et que notre attention n'est vraiment pas à la façon de l'écrire.
Mais pour l'instant je me contenterai de juste relever les premières idées qui me viennent concernant les éventuels rajouts ou incohérences à corriger, ensuite, je le remiserais dans un tiroir en attendant quelques mois. Un peu de distance ne peut pas faire de mal, comme on me l'a suggéré^^

Concernant "Protège-moi", ça avance bien, l'inspiration est au rendez-vous^^
Je profite de ces derniers jours avant les fêtes pour avancer le plus possible.

Un petit extrait:


De nouveau je fus plongée dans ce rêve, celui qui ne cessait de revenir encore et encore au creux de mes nuits. Deux yeux d’ambre me fixaient, brûlant d’une flamme envoûtante. Au début je ne distinguais qu’eux, trouant la noirceur de la nuit. J’étais partagée entre deux sentiments contradictoires qui me déchiraient. La peur, celle qui s’était agrippée à moi depuis l’Accident, m’oppressait, me donnant envie de prendre les jambes à mon coup et de fuir droit devant moi pour échapper à… à quoi ? Je n’arrivais toujours pas à définir l’origine de cette peur… En même temps, je ne pouvais m’empêcher de ressentir un sentiment de sécurité dès que les yeux d’ambre se posaient sur moi. 
Protège-moi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire