14 déc. 2013

#4: Dernière ligne droite


En route pour la dernière ligne droite!
C'est décidé, ce weekend je mets un point final à mon premier jet de "Les larmes de l'ange noir". On y croit^^
Pour l'instant j'en suis à un peu plus de 62 000 mots, peut-être que j'irais jusqu'à 63 000.
Pour ce dernier chapitre à clore, il faut que je trouve encore où se finit le tome 1 (car oui, j'ai prévu de faire une suite^^) et comment amener le tome 2.

Un petit extrait pour la route:


" Zékielle"
Etait-ce son nom? Elle était vraiment perdue, il fallait qu'elle se concentre.
"Qui est-ce? demanda-t-elle en pensée. Elle ne risquait rien à demander.
— Zékielle, c'est Reyko.
— Reyko?
Elle retourna le nom dans sa tête, en prononçant les deux syllabes lentement, espérant que des souvenirs ressurgiraient.
" Ton Ghardien" Les mots la percutèrent avec force, déclenchant un raz-de-marée dans son esprit. Tout lui revint, sa vie à Errym, son arrivée à la Citadelle, sa rencontre avec Kheyi, les Dissidents et Janhral... Sa poitrine se serra douloureusement alors que les derniers évènements revenaient la submerger. Le brouillard s'assombrit autour d'elle, menaçant. Elle s'accrocha avec force au lien argenté, seul repère stable dans son désarroi. Se trouvait-elle dans l'au-delà?
" Zékielle, suis le lien. Tu peux revenir." Le pouvait-elle vraiment? Le voulait-elle?
Un autre lien, doré celui-ci, arriva vers elle. Son cœur battit plus vite.

" Petit ange sombre". Ses yeux s'écarquillèrent, des larmes roulèrent sur ses joues. "Kheyi?"


Les larmes de l'ange noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire