15 déc. 2013

#5: Point final !


Alors, comme promis, j'ai posé le point final à mon premier jet de Les larmes de l'ange noir. Enfin... presque posé. Le problème n'est pas de finir l'histoire, mais plutôt de trouver où poser ce point final. Et ce n'est pas si facile qu'il y paraît! Voulant poursuivre l'histoire dans un second tome, je me retrouve avec la question existentielle: où terminer l'action du premier tome et où commencer le second... Et bien, ce n'est pas une partie de plaisir, je vous assure^^
Donc je continue à écrire encore un morceau, celui qui consiste en la transition entre les deux tomes, et je me prendrais la tête après pour situer ce fameux point final (du tome 1). Au moins, ma plume est motivée et ne me laisse pas tomber, elle semble même inspirée pour le début du second volet donc je vais en profiter^^

Sinon, en l'état, j'en suis à 64300 mots^^

Un petit extrait pour la route^^:

"D'un mouvement vif, elle enfonça le stylet dans sa chair, y traçant une fine ligne écarlate. Le jeune homme eut tout juste le temps d'approcher un récipient sous son bras pour en récolter les gouttes s'échappant de la blessure. Les lèvres serrées, elle regarda fixement la plaie, son sang coulant lentement dans le flacon transparent. Une fois qu'il fut à moitié rempli, Kheyi lui enveloppa l'avant-bras dans un linge, le nouant assez fort pour refermer la blessure. A son tour, il saisit l'arme, en fit courir la pointe sur sa peau, ouvrant son épiderme. Avec dextérité il fit couler son sang dans le flacon qu'il avait repris après avoir lâché le stylet. Le premier ingrédient était prêt. Zékielle affichait un air décidé malgré ce que lui avait coûté la vision de la lame plongeant en elle.

— Et d'un, lança-t-il d'une voix qui se voulait enthousiaste. Bon, maintenant des larmes. Ca va être une autre histoire!"
Les larmes de l'ange noir


Allez, je file poursuivre ma rédaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire