21 déc. 2013

#9: Des envies de voyage...



Ce matin je suis tombée sur cette photo que j'ai trouvé très poétique et en même temps qui n'a fait qu'augmenter ma nostalgie du Japon. Il y a bientôt un an j'y étais (avec mon mari <3) et je n'en garde que des bons souvenirs et l'envie d'y retourner dès que possible.
Du coup, une idée de roman m'est venu en rapport avec cette image que je vais noter et garder au chaud, en attendant de finir ceux en cours.
C'est souvent en regardant des images qui provoquent une certaine émotion en moi ou parfois, des musiques, que l'inspiration arrive, subitement. J'aime cette magie que fait naître le monde qui nous entoure.

"Protège-moi" continue de s'écrire, j'en suis arrivée à 52400 mots, mais il reste encore pas mal de choses à développer. j'y suis encore l'année prochaine^^

Un petit extrait:


" Le souffle me manqua quand son regard croisa le mien. Telle une source magnétique, je ne pouvais détacher mes yeux des siens. Jamais je n’avais eu autant conscience de la présence de quelqu’un. Il se tenait là, à l’autre bout de la rangée, et pourtant j’avais l’impression de me trouver à quelques centimètres seulement  de lui. Le cours commença, et les stylos crissèrent de concert sur l’espace vierge des feuilles. La connexion fut coupée. Je le vis tracer rapidement des lettres avec sa plume, mouvements d’une élégance indéniable. J’avais la sensation d’être envoûtée. Je le buvais littéralement du regard tandis qu’il prenait en notes le cours, quelques mèches de cheveux lui tombant devant les yeux, ajoutant une note de douceur à son charme animal. Je me surpris à désirer passer les doigts dans ses cheveux d’ébène.  Je sentis mes joues virer à l’écarlate quand je me rendis compte du tour que prenaient mes pensées. Cherchant maladroitement dans ma trousse, j’en extirpais un stylo dont je fis glisser nerveusement la pointe sur mon bloc note."
Protège-moi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire