23 déc. 2013

#11: Histoire de loups...


En faisant mon petit tour sur Pinterest en recherchant des épingles en lien avec mes projets de romans, je suis tombée sur cette très belle image. " Protège-moi" a pour principaux protagonistes des loups-garous (ou métamorphes, pas encore décidé du terme le plus approprié pour l'instant^^). je me suis déjà amusée à trouver l'image correspondante à chaque personnages (je ne les ai pas encore tous épinglé^^) voir le tableau Pinterest correspondant. cela m'aide à les visualiser quand j'écris les scènes et à ne pas m'emmêler les pinceaux sur la couleur de leur pelage^^. Le plus difficile pour moi est de trouver l'image correspondante quand ils sont humains...j'aurai peut-être la chance de tomber un jour sur la photo qui provoquera le déclic^^

En attendant, je vais bientôt atteindre la barre des 55 000 (actuellement: 54568 mots).
Là, j'en fais encore baver à mon héroïne (je suis pas très sympa j'avoue avec elle), mais ça va aller mieux après... enfin, je l'espère... (Non, je ne suis pas une auteure cruelle, j'aime mes personnages! C'est juste leur vie qui n'est pas facile).

Petit extrait:


" Un silence pesant plana dans la pièce. Les trois hommes présents restèrent bouche bée devant mon éclat de voix. D'ordinaire, je n'aurais jamais osé élever le ton ainsi devant notre chef, mais je n'étais plus en état de raisonner. Bondissant de mon siège, je fis la seule chose que me dictait mon instinct dans des situations pareilles. Je fuyais. La porte claqua derrière moi alors que je fonçais dans le couloir, indifférente aux regards surpris des membres de la meute que je croisais. Telle une flèche, j'escaladais quatre à quatre l'escalier menant à la surface. Sans m'arrêter, je courais vers la forêt toute proche. Celle-ci était mon refuge dès que j'allais mal, le seul endroit susceptible de m'apporter un sentiment de sécurité. Même le jour de l'Accident elle ne m'avait pas abandonné. C'est entre ses troncs massifs et bosquets touffus qu'il m'était apparu, loup noir aux yeux d'ambre. Le poing crispé sur ma poitrine serrée par l'angoisse, je m'enfonçais toujours plus loin, faisant abstraction des cris lointains m'appelant. Je régressais, où était passée la fille forte que j'étais devenue depuis que j'avais intégrée la bande? Elle était introuvable en cet instant. Je finis par m'effondrer au pied d'un arbre, le coeur battant la chamade. "
Protège-moi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire